En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir +

ACTUALITÉ - ZOOM Sur INTERMEDE CANCER TOULOUSE - INTERVIEW SUD RADIO  2020

Site : https://apexpme.com/2020/05/10/interview-de-intermede-cancer-toulouse-chez-sud-radio/

Présentation

Marie nous a partagé l’amour de son métier, et l’accompagnement qu’elle propose aux malades touchés par le cancer. Elle a été très réactive pendant cette période compliquée et a répondu présente face à la détresse de certaines personnes très angoissées. Une approche humain et touchante quand on connait le parcours de vie de Marie.

Nous avons pu écouter le témoignage de Corinne. Elle a pu expliquer le parcours qu’elle a suivi pour trouver une personne disponible pendant cet épisode de COVID-19. Son intervention nous montre qu’une fois de plus, la présence d’une personne ayant connu la maladie est importante, dans l’accompagnement.

INTERVIEW à écouter

L’intervention de @mariebdupont à 7h22 dans l’émission de Philippe David . Philippe David et « la visiteuse masquée ». Vous pouvez retrouver le témoignage de Marie et Corinne en podcast sur Sud Radio.

Interview de Marie B Dupont Lepeu – Intermède cancer Toulouse http://www.intermede-cancer.comInterview podcast de Marie B Dupont Lepeu – Intermede Cancer Toulouse

Bravo à l’équipe d’intermède cancer qui a continué à accompagner au quotidien les patients lors de cet épisode de COVID-19.

Espérons que cette belle aventure continue pour Marie après le 11 mai et qu’elle soit ainsi toujours autant sollicitée par les équipes médicales.

La transcription écrite

  • Retour en quelques mots de l’intervention :

Un engagement personnel : Elle a subi la maladie en 2012

Objectif : Transformer les moments sombres en positif en transmettant une image positive. Booster le moral des troupes : partager des astuces de beauté et de bien-être

Déplacement à domicile, depuis 2 mois, librement, en toute intimité, les personnes peuvent librement choisir et essayer les produits de soin, prothèse capillaire et mammaire…

Intervention : Région de Toulouse et sa région.

Valeur ajoutée : ancienne combattante. Expérience de la maladie.

  • Témoignage de Corinne :

La « conseillère » se transformait en amie et me faisait oublier les effets secondaires du cancer, elle ne me proposait pas des articles pour cacher mais des articles pour me mettre en valeur.

  • l’après 11 mai :

Ouverture de la boutique de Senlis dès lundi 11 mai.

C’est le moment, prenez soin de vous !

ACTUALITÉ - SALON DU BIEN-ÊTRE & BIO à Senlis du 31 janvier au 2 février 2020


Venez découvrir les ateliers et les actions organisés par l'association Intermede Douceur - Asso en faveur des patients atteints de cancer et de leurs proches.

Salon du Bien-Être & Bio à Senlis

Vendredi 31/01 de 10h à 21h.
Samedi 1/02 de 10h à 19h.
Dimanche 2/02 de 10h à 18h.

En association avec le CIBE / Intermede cancer

Retrouvez cette actualité sur le site d'intermède cancer : www.intermedecancer.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TÉMOIGNAGE

Dans un instant si délicat, j’ai apprécié le professionnalisme et la bienveillance de ma conseillère « Intermède », sans que le « côté commercial » fasse tâche !

En effet, l’on se fixe souvent un budget et l’on est tentée mais vite rassurée : « ne vous inquiétez pas, Madame, il y a toujours un arrangement possible » et cela est bien réel.

J’ai pu m’offrir un éventail de produits divers, sans me faire de souci !

Un service appréciable qui est proposé avec beaucoup de délicatesse et de surcroît gratuit ; si vous êtes disposée, le rasage de votre cuir chevelu, en une ou plusieurs étapes, c’est vous qui décidez, ou plus d’ailleurs…

Les divers essayages, bandeaux, bonnets, lingerie, le rasage de vos cheveux, tout cela au fils du temps créé avec votre conseillère une relation de confiance et je dirais même « d’intimité  féminine » ; votre conseillère a vécu la maladie ou l’a approchée de près, elle sait…

Quand j’ai refermé ma porte, j’avais la sensation d’avoir passé un agréable moment, j’ai regardé mes achats et apprécié la qualité.

Je n’hésiterai pas à recontacter Intermède car satisfaite. De plus, depuis la visite de ma conseillère, j’ai pu entendre de nombreux éloges de plusieurs personnes rencontrées dans les divers services d’oncologie.

Alors vous aussi, n’hésitez pas !..

Elisabeth